Ce miel de printemps 2023 a été récolté le 26 mai, après une saison assez exceptionnelle (début de printemps très humide et froid). Il est auréolé d’une médaille d’argent au concours des « miels d’ici et d’ailleurs 2023 » organisé par le Cari (sous mon nom : BREYE Nicolas).
Ce miel est assez riche en saccharase (enzyme apportée par les abeilles), ce qui caractérise un produit de très bonne qualité, de même que le taux d’HMF, qui indique qu’aucune dégradation n’a eu lieu depuis le butinage des abeilles et la transformation du nectar en miel.
Mes pratiques apicoles qui visent à pouvoir récolter un produit naturel et pur dans le respect des abeilles permettent d’obtenir ce miel d’excellente qualité (4 étoiles obtenues) et qui a obtenu une médaille d’argent à un concours des meilleurs miels.
Après récolte, le miel est mélangé pour obtenir une texture crémeuse et tartinable. Cette étape se fait de façon artisanale et ne dégrade pas les qualités intrinsèques du miel. Ce malaxage se fait à froid et vise à limiter la taille des cristaux de sucre. La cristallisation imperceptible et le sablage très fin sont le fruit de ce malaxage.
Ce miel, aux notes végétales et aromatiques, est un miel toutes fleurs avec, pour origine botanique principale, le colza, le saule et l’aubépine. Vous trouverez l’analyse détaillé de ce miel de printemps en cliquant sur le lien.
Si vous souhaitez en acheter, n’hésitez pas à me contacter via la page contact du site ou à me téléphoner au +32 474 30 20 17.